Actualités 02 / 06 / 2021

Déménager en toute tranquillité

La période estivale concentre chaque année le nombre le plus important de déménagements. Que vous optiez pour la formule bas coût « entre amis » ou pour des prestations sur-mesure, l’objectif reste le même : limiter cette source de stress.

La saison des déménagements est ouverte !

« Tous les ans, du 20 juin à début septembre, nous sommes toujours très chargés », lance Etienne Lagache, président de Lagache Mobility, groupe de déménagement créé voici 75 ans. « Les vacances scolaires constituent évidemment un élément déclencheur pour changer de vie : on profite de ce moment plus souple que le reste de l’année pour changer de logement, de ville, de région ou même de pays ». 

Quels que soient l’objectif et la destination, le déménagement en lui-même se classe toujours parmi les trois plus grandes sources de stress pour les Français. Afin d’atténuer ce sentiment, l’une des premières mesures consiste à bien anticiper son déménagement. Bien souvent, les personnes s’en préoccupent trop tard, limitant du même coup les possibilités. Pour un déménagement pendant les mois d’été, il convient donc de commencer à se renseigner dès le mois d’avril et de réserver tout de suite. Une anticipation qui vaut pour tous les budgets, des plus serrés aux plus confortables. Par exemple, pour un déménagement « entre amis », ne nécessitant qu’une location de camion, les loueurs permettent de réserver par internet plusieurs mois à l’avance. Cette disposition suppose certes de payer la location dès la réservation mais constitue une manière d’étaler les coûts. Au passage, ne négligez pas de faire appel à des relations sûres, ponctuelles, fidèles et capables de porter des cartons…

Et pour les cartons, justement, pensez à noter la pièce destination afin – une fois arrivé - de les déposer directement au bon endroit pour faciliter le rangement. Evitez également de trop les remplir, au moins pour deux raisons : pour les transporter plus facilement, d’abord, et pour éviter qu’ils ne se déchirent, ensuite. Dernière astuce côté carton, il est possible de s’en procurer gratuitement en faisant le tour des commerçants. Autre détail qui a son importance, pensez à vous munir de vieux draps ou couvertures pour protéger vos meubles dans le camion…

Démontage et remontage du mobilier

Si vos moyens vous le permettent, le plus simple – et le moins anxiogène - reste encore de faire appel à une entreprise de déménagement. « Pour permettre à nos clients de rester détendus, nous proposons des solutions sur mesure, adaptés à leurs besoins et à leur budget », souligne le président de Lagache Mobility. Les principales formules vont ainsi de la prestation « Mobility Eco » à « Mobility Premium », en passant par l’offre « Mobility Plus », retenue dans 85% des cas.

Dans tous les cas, le transport dans des camions appartenant au groupe, la manutention et la protection de l’ensemble des biens sont assurés, tout comme le démontage et le remontage du mobilier. Au-delà des cartons classiques destinés aux objets non fragiles, tels que les vêtements, les livres et les ustensiles de cuisine, des solutions pratiques peuvent s’ajouter, comme l’emballage des vêtements suspendus dans des grands cartons de 1,50 m dotés d’une tringle. Vous pouvez ainsi retrouver votre penderie à l’identique dans votre nouveau logement !

Une protection en fonction de l’objet et de sa valeur

Au rayon des prestations spécifiques, citons également la possibilité de démonter ce qui est fixé au mur, de déposer les lustres et de débrancher l’électro-ménager. Pour les biens précieux ou fragiles, comme les objets de valeur et les tableaux, la protection est adaptée en fonction de l’objet et de sa valeur. « Nous assurons toujours l’éventuel dommage des objets que nous emballons : nous en sommes responsables du début à la fin du déménagement », précise Etienne Lagache.

C’est précisément cette exigence de qualité, de professionnalisme et de sécurité qui ont conduit les deux groupes à nouer un partenariat début 2021. « Quartus propose des biens immobiliers qualitatifs et haut de gamme et nous des prestations de déménagement comprenant les mêmes caractéristiques : il était donc logique que nous nous entendions bien », note Etienne Lagache. Ce partenariat récent va se traduire par la mise en place d’offres spécifiques à l’occasion des toutes prochaines commercialisations de programmes immobiliers. Et si le déménagement devenait un moment de détente ?

imaginer & aménager
print favorite share
chevron_left Article Précédent
Actualités 05 / 06 / 2021

Télétravail : comment se créer un coin bureau chez soi ?

À SAUTRON (44) : IDEAL INVESTISSEUR !

Découvrez une adresse idéale pour investir dans un écrin de verdure aux portes de Nantes !
Je découvre >

clear